PAUL

COLOMB

BLEUE

©Emilien Rochais

Violoncelliste singulier, Paul Colomb évolue à la croisée de la musique de chambre et de l’electronica

 

Son premier Ep « Bleue », mêle une narration mélodique inspirée du répertoire chambriste aux sonorités berlinoises de la techno et de l’ambiant. Seul sur scène, avec son laptop et ses pédales, ou accompagné d’un ensemble de violoncelles, il saisit immédiatement par son interpretation sensible de thèmes intemporels, de climats aériens et de fresques rythmiques hypnotiques. Une musique d’avant-garde accessible au plus grand nombre, qui s’inscrit dans la dynamique du mouvement « néo-classique » actuel.

-

Paul Colomb découvre la musique très tôt et apprend le violoncelle à l’enfance. 

 

Il grandit sur la côte atlantique, entre la petite cité médiévale de Guérande et le port industriel de St Nazaire. Un décorum à l’image de son quotidien qu’il partage entre l’étude de la musique de chambre et les scènes rock dans un groupe de trip hop.

 

Son parcours atypique l’emmène jusqu’à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il en sort diplômé en 2013, sous l’aile du célèbre concertiste François Salque. Il devient rapidement un musicien demandé en live et en studio, de Murcof à Daniel Mille et Jean Louis Trintignant, en passant par Sandra Nkake ou Nathalie Dessay. Il collabore régulièrement avec l’Orchestre de Violoncelle de François Salque et co-fonde le duo Brady avec Michèle Pierre. Il tourne sur les quatres continents et enseigne, notamment à la Bangalore School of Music en Inde.

"EP "Bleue" - sortie prévue fin 2020

Le live de "Bleue" a reçu le Prix du Public ICART - France Musique 2019

CONTACTS

© 2018 by Collectif Øpéra