AvA - Cover Summer Blue.jpg

NOUVEAU SINGLE - OUT  NOW

TYPO NOIRE.png

©Zoé Cavaro

AvA, ou l’univers Synth Pop Française d’Eva Ménard, est un monde à l’esthétique musicale et visuelle surréaliste & poétique. « AvA » est une création transdisciplinaire, composée d’un live audiovisuel, d’un album, et d’une série d’œuvres graphiques photographies & clips.

 

Entourée de la fine fleur de la production française avec 20Syl et Grégoire Vaillant derrière les arrangements musicaux, AvA y déclare son amour pour la synthèse analogique, les orchestrations de cordes, les rythmes urbains et les mélodies pop en Version Française. Le résultat est une peinture musicale romantique aux accents tantôt mélancoliques, tantôt jouissifs, où les textes sonnent comme des histoires courtes sur notre monde post-moderne, pris sur le vif en pleine contradiction, entre beauté et brutalité.

 

Si l’artiste y livre sa vision personnelle de notre existence, elle y glisse également de nombreuses confidences autobiographiques, celles d’une jeune femme rousse épileptique qui a eu la bonne idée de naître au 21ème siècle pour éviter le bûcher, mais pas les turpitudes de notre monde en mutation express. 

 

Le Live d’AvA est à l’image de l’ensemble du projet : féminin & puissamment esthétisant, avec Zoé Cavaro (VJ/choeurs) et Elise Bourn (multi-instrumentiste). Trois lettres, pour trois femmes sur scène et une performance musicale & vidéo hypersensible, qui plonge le public dans l’univers surréaliste de l’artiste. 

 

Les clips sont co-signés de l’artiste-même et sa jeune complice de scène, la jeune photographe et réalisatrice Zoé Cavaro. "Orage", une plongée dans l'esprit fiévreux de l'artiste épileptique, a reçu de nombreux prix dans les Festivals Internationaux du Film. Deux autres Singles et Clips sortiront fin 2021 et courant 2022, parachevant ainsi une oeuvre globale musicale & cinématographique de 5 Singles & 5 courts-métrages avant la sortie de l’Album. 

 

Si « AvA » est son premier projet solo, la compositrice, scénariste et réalisatrice Eva Ménard n’en est pas à son coup d’essai. Au cœur de la scène musicale nantaise depuis une dizaine d’années, elle a fondé le groupe Moongaï et la compagnie "Collectif Øpera" qui réunit une trentaine d’artistes européens pour la création d’œuvres transdisciplinaires. Elle a notamment co-écrit, composé et mis en scène l'Opéra transmédia « Le Jeune Homme & la Nuit ». Elle compose et écrit pour le cinema, le théâtre, la radio et collabore avec de nombreux artistes internationaux (Manchester Camerata Orchestra, C2C, Bill Ryder Jones, Pigeon John…). Elle travaille actuellement à l’écriture d’un long-métrage pour  le cinema.

CONCERTS

13 Janvier 2022 : Live Les F♀milières - Auditorium Maison des Arts - (St Herblain)

CONTACTS